Espace ados : inscriptions aux activités d'été

> Retour à la liste Enfance - jeunesse

Les inscriptions aux activités de l'Espace ados pour les vacances d'été ont débuté.

Cette année encore, l’équipe d’animateurs de l’Espace ados a préparé un été riche et rempli d’activités variées pour les jeunes Bartholoméens de 12 à 17 ans.

Différents temps forts et animations seront organisés pour s’amuser entre copains, s’épanouir, faire des découvertes. Les deux mois d’été seront jalonnés d’ateliers créatifs, artistiques ou manuels, d’activités sportives, de sorties à la journée ou 1/2 journée... Chaque semaine, des soirées à thèmes seront également proposées aux ados. Sans oublier des temps réguliers, comme les brunch du lundi matin, les sorties piscine ou les accueils libres du mardi après-midi.

AU PROGRAMME

>> Des animations et des ateliers pour découvrir et s’initier (Escape room, ateliers cuisine, découpe vinyle, tatouage éphémère, jeux de société, beauté, bricolage, sport olympique, graff, tir à l’arc...)

>> Des sorties à la journée ou demi-journée (Journée au FLIP, à la mer, journée rallye défi, sortie vélo ou canoë, Micro-Folie, Jardin des kangourous, City trip Saumur, Aqua Parc...)

>> Des soirées à thèmes (Soirée boom, Murder party, Loup Garou, Koh Lanta, Les 12 coups du VPR, sortie cinéma, soirée pizza et projection du film de fin d’été...)

>> Des activités en accès libre

>> Des séjours (mini-séjour Bivouac étoilé du 25 au 26 juillet ; séjour Plage E’colo du 15 au 19 juillet)

>> Des activités Troc Ton Temps (vente de glaces au centre aquatique)

Voir le programme détaillé :

INSCRIPTIONS

Les inscriptions ont débuté. Elle se déroulent en juin puis tout l’été, sur rendez-vous auprès des animateurs jeunesse.

> Le nombre de places pour chaque activité est limité. Les inscriptions doivent être effectuées au maximum 48h avant l’activité.
> Afin de participer aux activités de l’Espace Ados, l’inscription annuelle est obligatoire. Elle est de 10 € quelque soit la commune. L’inscription est valable un an.
> Pour les enfants qui n’ont pas encore 12 ans mais qui se sentent prêts à s’inscrire, il est toujours possible d’en échanger avec l’équipe.

Renseignements à l'Espace ados :

vpr-jeunesse@ville-stbarth.fr