Modification n°3 du PLUi - Concertation préalable

Angers Loire Métropole a engagé une procédure de modification n°3 qui comporte notamment 7 ouvertures à l’urbanisation sur différentes communes du territoire. Une concertation préalable a été ouverte par le conseil communautaire le 10 juin 2024. Elle se déroulera jusqu’au 31 octobre 2024 avec un temps fort fin juin/début juillet puis début septembre avec des réunions publiques et des permanences.

Angers Loire Métropole (ALM) a engagé une modification n° 3 du Plan Local d'Urbanisme intercommunal (PLUi) qui a pour objet 7 ouvertures à l'urbanisation (à Loire-Authion, Saint-Léger-de-Linières, Soulaire-et-Bourg, Savennières, Feneu et Longuenée-en-Anjou), diverses évolutions rendues nécessaires par des projets (évolutions de zonage, d'OAP locales, de l'OAP Habitat, du plan des hauteurs, etc...) ainsi que l'identification de nouvelles composantes végétales et patrimoniales et des évolutions d'emplacements réservés.

Cette modification faisant l'objet d'une évaluation environnementale, elle est soumise à concertation préalable jusqu'au 31 octobre 2024.

La commune de Saint-Barthélemy-d’Anjou est concernée par la création d’une OAP (orientation d’aménagement et de programmation) à la Marmitière. Angers Loire Métropole organise une réunion publique le mardi 2 juillet à 19h à l’Hôtel de ville (salle du conseil).

Toutes les informations sont disponibles sur le site internet d’ALM sous le lien suivant :