2 agents d'entretien des espaces verts

• Date de parution

24 juin 2024

• Date limite de remise des candidatures

18 août 2024, à 23h59

• Service

Filière Technique

• Type de contrat

Fonctionnaire ou contractuel de droit public

• Catégorie

• Missions

La Ville de Saint-Barthélemy-d'Anjou est engagée dans le renforcement de l'écogestion des espaces de nature: gestion différenciée et durable, zéro phyto, économie des ressources, écopaturage, partenariat LPO.

Au sein du pôle espaces publics, le service des espaces verts est organisé en secteurs géographiques et regroupe 15 agents. Suite à aux départs de deux agents (retraite et disponibilité), la Ville de Saint-Barthélemy-d'Anjou recrute deux agents d'entretien des espaces verts.

Missions/ conditions d'exercice

Sous l'autorité du responsable des ateliers municipaux et du responsble du pôle espaces publics, l'agent sera chargé des missions suivantes, au sein d'une équipe et sur un secteur géographique établi :

• Effectuer des travaux de plantation, de création ou de réflexion des espaces verts et naturels dans le respect de la qualité écologique et paysagère du site.
    • Assurer l'entretien des espaces verts et naturels de la collectivité dans le respect de la qualité écologique et paysagère du site.
    • Réaliser l'entretien courant et le suivi des équipements et matériels mis à disposition.
    • Entretenir le cimetière et les cours d'écoles.
    • Suppléer le chef de groupe en son absence.

> Vous serez amené(e) à renforcer ponctuellement l'équipe propreté - voirie en cas de besoin.
    > A titre exceptionnel, vous pourrez participer à des travaux divers nécessaires à la remise en état ou à la continuité du service public (élections, salages, sablage, déménagements, manifestations ... ).
    > Possibilité de travail le soir ou le week-end lors de manifestation.

• Compétences et qualités requises

Profils recherchés
    lssu(e) d'une formation minimum de CAP - BEP jardinier - paysagiste, vous disposez idéalement d'une expérience dans des fonctions similaires ou présentez un fort intérêt pour l'entretien des espaces verts (ex: réaliser des plantations ou terrassements selon les plans fournis, connaissance des plantes, essences...) mais également un intérêt pour les nouvelles approches écologiques et de biodiversité.

• Modalités

Postes à pourvoir le 01/10/2024.

• Informations complémentaires

Temps complet, 1607 heures annuelles

Grade : adjoint technique

Régime indemnitaire, prime annuelle, CNAS, participation employeur à la prévoyance